Le Naheulbeukland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Naheulbeukland

Jeu de rôle dans l'univers merveilleux et chatoyant de Naheulbeuk
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les lois du RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Shiva
Ronfleur
Ronfleur
Shiva


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 38
Localisation : Rouen
Race : Barbare
Âge : 21
Date d'inscription : 24/02/2007

Les lois du RP Empty
MessageSujet: Les lois du RP   Les lois du RP Icon_minitimeVen 19 Juil - 14:50

Le règlement RP n'est valable que dans les parties RP.

Comme le règlement HRP, il vous faut le lire, et le signer avec la mention "lu et approuvé".

1) Avant de poster vous devrez posté et avoir rempli la fiche de personnage dans votre profil (pas forcément dans cet ordre). De plus vous devrez avoir LU ET SIGNÉ les règlements du forum.

2) Votre personnage est libre de ses mouvements, les autres personnages aussi. Respectez leur libre arbitre et ne leur casser pas un bras si ils n'ont pas donner leur accord, sans quoi vous vous retrouverez avec un trou abyssale sous les pieds et votre personnage ira manger des braises en Enfer.

3) C'est aussi valable pour les ennemis non joués (PNJ), seul le PNJ Suprême (PNJS) peut dire quels sont les dégâts qui leur ont été causé. Seul le PNJS peut dire quels sont les ennemis, leur nombre, leur caractéristiques, leur sexe, leur mode vestimentaire, leur intolérance alimentaire, etc... Tout ce qui concernent les PNJ est reglé par le PNJ Suprême !

4) Certaines insultes et grossieresté seront tolérés dans les limites du raisonnable. Mais n'en abuser pas où il me faudra supprimer votre compte.

5) Le monoligne dans les parties rp est fortement déconseillé si vous ne voulez pas attirer les foudres de l'admin. Vous devrez donc impérativement rédiger plus de 5 lignes dans chacun de vos messages rp.
Attention, votre message doit faire 5 lignes visibles, pas seulement quand vous écrivez.

6) Les messages rp doivent avoir une forme précise ayant court dans la majorité des forums rpg.

La narration : en italique, vous décrivez à la troisième personne (du singulier, sinon ce serait un peu singulier) ce que votre personnage fait, sa façon de penser, et tout ce qui est de l'ordre de la narration.

Le dialogue : les règles habituelles du bon français. Un dialogue s'ouvre et se ferme par des "" guillemets. Quand le dialogue se fait à plusieurs (c'est généralement le cas, vu que tout seul ça s'appelle un monologue), on commence par mettre des "" et on revient à la ligne en mettant un - à chaque nouvel intervenant. N'oubliez pas de fermer les guillemets à la fin du dialogue.
ex :
"Tu veux jouer au ni oui ni non ?
- Tu te fous de ma gueule ?
- Non, mais...
- Perduuuuuuu !"

Les pensées : entre **, elles sont là pour donner plus de vérité et plus de personnalité à votre personnage.
ex :
*Hum, je me ferais bien une omelette au jambon si j'avais du jambon, mais j'ai pas d’œufs.*

6 bis) Vous pouvez rajouter de la couleur ou d'autres caractères spéciaux. Ce sont justes des instructions qui vous indiquent le minimum syndical.

Cependant, une seule couleur vous est strictement interdite dans le rp : le violet !
Tout simplement parce que lorsque je dois intervenir dans un message en tant qu'admin pour relever une erreur, j'utilise le violet. Et que donc, si vous écrivez déjà en violet, il vous sera plus dur de repérer mes interventions.

7) Pendant les combats.
Pour les attaques physiques ou magiques, vous avez le droit à une attaque physique ou magique entre deux rapports du PNJ Suprême. Le temps séparant les rapports du PNJS représente ainsi un "tour" de jeu.
Le lancé de dè. /!\Travaux/!\Règlement en refonte/!\Travaux/!\

Ça vous paraîtra moins abstrait quand vous essaierez.

Voilà voilà !

N'oubliez pas de signer, et bonne continuation !

Shiva.
Revenir en haut Aller en bas
https://naheulbeukland.forumgaming.fr
 
Les lois du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lois du HRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Naheulbeukland :: Pour commencer :: Tablettes des lois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser